TSA et neurotypique – Mieux se comprendre – Un guide pour mieux comprendre les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme

FRASER M., HEROUX R., PLAISANCE S., PEPPER N. Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, Québec, 2015 : http://www.autismemonteregie.org/assets/Publications/Guide-TSA-2015.pdf
Ce guide est le résultat d’une collaboration entre l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, le CRDITED-ME, le SRSOR, et Autisme Montérégie. De plus, une validation a aussi été faite auprès de personnes ayant un TSA afin d’améliorer le contenu pour qu’il puisse répondre à leurs besoins. S’adressant principalement aux adolescents et aux adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme, ce document vise à permettre une meilleure compréhension du fonctionnement TSA et de celui des neurotypiques [non-autiste]. Différents thèmes y sont abordés : le traitement de l’information, le traitement sensoriel, la communication, les relations sociales, l’anxiété, etc.



Le CRA s'adresse aux :
Fleche Enfants, adolescents et adultes présentant des troubles envahissants du développement (autisme et troubles apparentés),
Fleche Familles et proches concernés par l'accompagnement de la personne autiste,
Fleche Professionnels exerçant dans le domaine du soin, de l'éducatif, du pédagogique, du secteur médico-social, sanitaire...
Fleche Associations,
Fleche A tout public désireux de s'informer.
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